Précédent

Special Limited Editions

Wolfburn Whisky Fathers Day (2021) - Quarter Cask Whisky, 52.4%

(0)

Caractéristiques: La fête des pères est populairement célébrée au Royaume-Uni. La deuxième édition dédiée à cette occasion a mûri dans les plus vieux stocks de quarter casks de la distillerie. Comme Northland et Gessner I, le profil aromatique correspond à l'ADN typique de la distillerie.

Les arômes maritimes de fruits légers, une brise marine avec une douce note fumée et surtout la note de sel perceptible dans la longue finale font de ce malt un point culminant absolu du portefeuille Wolfburn. La chose à avoir!

Tasting notes: veuillez faire défiler vers le bas.


Edition

Wolfburn Fathers Day (2021), 52.4%, 70cl

Emballage

boîte en carton

Âge

8 ans (sans indication d'âge)

Fûts

2nd Fill Quarter Casks

Coloration

sans ajout de colorant (non colored)

Filtration

non filtré à froid (non chillfiltered)

Embouteillage

embouteillage de distillerie

Portfolio

Limited Edition, 980 bouteilles

Tourbe

peu

1ère sortie

mai 2021

Échantillons

10cl, 5cl




CHF 98.00
T.V.A. incluse
- +

Notes par la distillery

NEZ - Le parfum sucré des fruits rencontre l'air frais de la mer. Le zeste de citron et le zeste de lime sont également fournis et juste une légère touche de fumée tourbée.

BOUCHE - Les notes de raisin et de miel sont enrobées de noisette douce et de chêne. Les arômes floraux classiques de Wolfburn sont abondants, complétés par une touche de fruits secs et de cannelle.

FINITION - À la fin, il y a une douceur surprenante avec un soupçon de caramel et de cassonade. Des traces de fumée tourbée sont conservées pour une belle finale persistante.


Notes par alexanderwhisky.ch

Couleur : or jaune.

Nez : Des notes de fruits maritimes tels que le melon, la pêche et la poire suivies d'une fumée délicate et fine sont les notes prédominantes.

Bouche : Des arômes frais de fruits légers comme la poire et le coing rencontrent une brise marine salée et une touche de fumée.

Finale : D'abord le fruit méditerranéen, puis de beaux arômes de fumée et une finale nettement salée.

Conclusion : Interprétation convaincante de l'ADN typique de Wolfburn, qui a commencé avec le « Single Malt » publié en 2016 et a été continuellement développé avec les Cuves annuelles de « Northland » et culminera avec l'édition Fête des Pères (2021).


Pas encore d'évaluations - Veuillez ouvrir une session pour soumettre un commentaire