Précédent

Wolfburn's Standardabfüllungen

Wolfburn Whisky Langskip vat. 2020

(0)

Langskip est le nom nordique de Longship. Longships sont des bateaux à rames extra-longs qui étaient principalement utilisés par les Vikings à des fins militaires. Les Vikings fondèrent vers l'an 1000 après JC. Thurso, où se trouve le Wolfburn. La quatrième et, pour l'instant, la dernière version de la gamme principale a été mise en bouteille dans ce que l'on appelle «Distillery Strength». «La force fait la douceur» pourrait être une brève description du profil. Un loup puissant et puissant qui vient toujours sur de douces pattes comme un agneau.

Nous différencions les cuvettes annuelles. Vous pouvez en savoir plus ici.

Tasting notes: veuillez faire défiler vers le bas.


Edition

Wolfburn Langskip vat. 2020, 46%, 70cl

Emballage

boîte en carton

Âge

6 ans (sans indication d'âge)

Fûts

ex-Bourbon 1st Fill, dest. 2014

Coloration

sans ajout de colorant (non colored)

Filtration

non filtré à froid (non chillfiltered)

Embouteillage

embouteillage de distillerie

Portfolio

en gamme standard (Core Portfolio)

Tourbe

aucun

1ère sortie

août 2016

Échantillons

10cl, 5cl

CHF 76.00
T.V.A. incluse
- +

Notes par la distillerie

Au nez: Arômes de fleurs de fruits mêlés de pommes séchées et de chêne clair. En arrière-plan, vous trouverez des traces de raisins secs et de dattes mélangées à un riche gâteau aux fruits.

En bouche: les saveurs éclatent, riches et sucrées, y compris le sirop d'érable, le chocolat noir, les amandes et les raisins secs. La finale persiste agréablement - des notes de vanille s'estompent doucement avec une trace chaleureuse de caramel à la fin.


Notes par alexanderwhisky.ch

Couleur: jaune doré à ambre

Bouquet: Butterscotch, douceur de miel, Engl. Gâteau au thé suivi de notes sucrées de fruits telles que pomme, poire, mangue et notes poivrées. De faibles saveurs de tabac suivent à des températures plus élevées.

Bouche: Gâteau au thé anglais, clairement noisette, vanille et fruits légers, arômes poivrés «La force correspond à la douceur». Puissant, corsé, un peu gras et velouté.

Finale: Doucement fruité, scotch au beurre et un peu de vanille.


Vatting 2020 vs Vatting 2019

Il n'y a eu pratiquement aucun changement dans la sélection du baril et l'âge et les deux cuvées sont similaires. La touche très discutée de fumée n'est certainement plus disponible en 2020, mais le corps et la finition sont un peu plus pleins et plus doux. Les saveurs poivrées ne sont pas aussi prononcées que dans le 2019. Le loup 2020 avec l'attribut «La force correspond à la douceur» est un peu plus smart.


Notes par "The Dramble"

Bouquet: scotch au beurre avec caramel, pomme, vanille, gâteau au citron.

Bouche: vanille, poivrée, épicée, biscuitée, pamplemousse.

Corps: légèrement gras avec beaucoup de texture.

Finale: moyenne à longue, poivre blanc, piment.


Notes par "The Fifty Best"

Nez: pêches, melon, raisins, pamplemousse, banane, crémeux, écorces d'agrumes, chewing-gum, cuir, saumure, tourbe, fumée légère, bois brûlé, cèdre, doux, forêt le matin.

Bouche: Miel, crémeux, massepain, agrumes, fruits rouges, raisins secs, wintergreen, céleri, clou de girofle, épices, tabac à pipe, saumâtre, salinité, tourbé, tourbe légère, fumé, cèdre, lisse, soyeux.

Finition: massepain, banane, fruits secs, zeste de citron, amande, clou de girofle, herbe séchée, saumure, tourbé, cèdre fumé, brise marine, doux, équilibre parfait entre fumée de fruits et tourbe.


Awards & Ratings
World Spirits Competition Singapore 2019: Double Gold
Ultimate Spirits Challenge USA 2019: 93/100 Pkte.
"The Fifty Best" Gold Medal 2019
Pas encore d'évaluations - Veuillez ouvrir une session pour soumettre un commentaire